Ce couvercle permet de diminuer la hauteur du carburateur et ainsi d'éviter qu'il touche le cadre lorsque le moteur monte.
Attention : filetage M5 au pas de 0,8 à l'avant pour la vis de réglage du câble !
Cet objet est original et innovant pour 2 raisons :
- Il intègre le « coude passe câble ». Le passage du câble d’accélérateur se fait par l’avant du couvercle grâce au conduit interne (partiellement fileté) et par l’intermédiaire de la vis de réglage M5 (indispensable et non fournie) que vous pouvez peut-être récupérer sur le montage d’origine.
- Il possède une encoche à l’avant (en dessous) afin de bloquer la tuyauterie de carburant pour qu’elle ne se coince pas entre le carburateur et le cadre (ce qui rendrait ce concept inutile).
Une des bases de la performance sur Peugeot 103 est d’utiliser toute la plage de variation du moteur : la courroie doit pouvoir monter au maximum du variateur, sinon le moteur est tout simplement « bridé ».
Il permet de gagner environ 13mm de variation (ce qui est énorme !), à condition que d’autres éléments ne « brident » pas la montée du moteur, comme :
- Les câbles.
- Le filtre à air.
- La patte arrière en métal où se fixe le cache variateur.
- Une courroie trop courte.
- Une courroie pas assez large.
- Un variateur trop léger.
- Un ressort moteur trop dur.
- Un ressort moteur trop court.
- Un ressort moteur mal incliné.
- Etc…
Attention, si vous possédez un starter manuel (déconseillé sur Peugeot 103, car moins pratique et dangereux (proximité avec la courroie)), il faudra légèrement retoucher (limer) la partie avant gauche afin de permettre au starter de bouger correctement.
Ce couvercle est compatible avec les carburateurs DellOrto PHBG de 17 à 21mm à montage rigide où le couvercle du « coude passe câble » est fixé avec 2 vis M4.
Je fournis les 2 vis M4 pour fixer le couvercle (la couleur des vis est aléatoire).
En revanche, je ne fournis pas le joint de couvercle (indispensable), ni la vis de réglage du câble (indispensable : M5 au pas de 0,8) que vous pouvez peut-être récupérer sur votre ancien montage (à vous de vérifier sa présence et sa compatibilité).
Ne pas utiliser d'outils coupant ou chaud avec cet objet.
Comme tout objet en plastique soumis au frottement ou aux hydrocarbures, il n'est pas éternel et indestructible.
C'est pourquoi il faudra le remplacer après un certain temps d'utilisation.
Le rendu d'une pièce imprimée en 3D n'est pas équivalent à celui d'une pièce injectée. Néanmoins, les éventuels petits défauts d'impression sont purement esthétiques et n'affectent en rien l'utilisation de l'objet, donc si vous recherchez la perfection esthétique, cet objet n'est pas fait pour vous. Je n'accepte aucun retour ni réclamation si l'objet est cassé ou modifié.
En achetant cet objet, vous reconnaissez qu'il est non homologué et que vous êtes seul responsable de son montage, de son réglage et de son utilisation. En aucun cas vous ne pouvez me tenir responsable de quoi que ce soit.
Cet objet est interdit sur la voie publique.
Modèle original modélisé par NLM innovation, cet objet n'est pas une copie.
Mentions légales :
Cet objet est protégé par droits d’auteur et par conséquent ne pourra être ni reproduit ni commercialisé sans mon accord.
Toute reproduction sera considérée comme une contrefaçon selon l’article L.335-2 du code de la propriété intellectuelle.
De plus, la création et la commercialisation d’un objet (exemple : impression 3D) sont strictement réservées aux professionnels légalement déclarés.
Si par inadvertance, j’ai moi-même plagié un objet protégé, n’hésitez pas à m’en faire part, afin que mon conseiller juridique régularise la situation. Merci.